Accueil Présentation Répertoire Concerts Média Contact
Présentation de Véronique Siffelet

Premières notes à 9 ans sur un accordéon ! Premières prestations les soirs (nombreux) de javas familiales. A 13 ans, premiers accords sur une guitare folk, soirées feux de camp sur des grilles de blues avec les potes.

Ensuite, vient le temps de gagner un peu sa croûte et des premiers bals en orchestre. S’enchaînent alors bals sous chapiteaux, comités des fêtes, grands hôtels (Hilton, Bristol, …), des scènes prestigieuses comme le Cirque d’hiver, le Moulin rouge, le pavillon Baltard,…, des jours de l’an retransmis sur France Inter, et des soirées plus intimes, …, promenant accordéon et claviers dans le car orchestre sur les routes de France et de Navarre.

Ainsi, résonnaient de plus en plus les sons graves et profonds des basses, cette présence discrète et indispensable de l’harmonie et du groove, cette symbiose avec les percussions. Vers 25 ans, un certain concours de circonstances lui fit prendre une 4 cordes sur l’ensemble d’un répertoire et depuis, elle n’a jamais lâché la bête. Même parcours dans différents orchestres et groupes avec sa « pépette » , où tout se joue : jazz, rock, funk, variétés, blues, blues rock … Même accompagné un cirque café théâtre en tournée, si si … Autant dire que ses influences musicales sont nombreuses et variées. Elle est cependant rigoureusement adepte d’une basse d’assise harmonique et rythmique, bien grave et posée …

Avant tout, la Musique est un monde de rencontres et de partage. Et, sur la grille latino rock de Savor, elle apprécie l’échange avec ses compères (enfin c’est ce qu’elle dit…)......

Accueil Présentation Répertoire Concerts Média Contact

Copyright © 2019 - Savor - Tribute Santana - Tous droits réservés