Accueil Présentation Répertoire Concerts Média
Concert du 3 février 2017 salle Bellecroix à Ozoir la Ferrière

La musique à Ozoir
37 bis av du Gal Leclerc
77330 Ozoir la Ferriere
Tel : 01-60-02-94-95
www.talentsdozoir.net

En collaboration avec
La Ville d'Ozoir


Vendredi 3 Février 2017, 20h45
Salle Bellecroix, 2 rue Jean Cocteau




Santana... en voilà un, de groupe légendaire ! M'enfin, ils étaient à Woodstock... ça suffit pour entrer dans la légende, non ?

C'est effectivement après sa prestation à Woodstock en 1969 que la carrière de Santana décolle vraiment. La présence d'un jeune batteur de 20 ans (le plus jeune musicien du festival), et son solo mythique de plus de 6 minutes sur Soul Sacrifice, n'est pas étrangère non plus au succès du groupe.
Le groupe ? En réalité, plus de 70 musiciens se sont succédé autour de Carlos Santana, le guitariste fondateur. Et parmi lesquels : Miles Davis, Chester Thomson (Tower of Power), John McLaughlin, Dennis Chambers etc... bref, les plus grands de ce monde.

Carlos Santana est le créateur du Latino-Rock, précurseur de la world music, un rock métissé de Salsa et de tous les rythmes latins imaginables. Les plus grands jazzmen ont tous bœuffé avec Santana, tant sa musique se prête à l'improvisation (Herbie Hancock, Wayne Shorter, Stanley Clarke...). Il fait partie des musiciens qui ont su au fil des années faire évoluer leur musique en fonction de leurs diverses influences et expériences (certains albums présentant presque une touche de Jazz Rock), tout en conservant, toujours, une énergie phénoménale sur scène (fiesta!!!).
Il est, de par son œuvre et sa longue carrière de plus de 40 ans, considéré par certains comme l'un des plus grands guitaristes du XXe siècle (le 17ème selon Rolling Stones Magazine). Son jeu de guitare est reconnaissable dès les premières notes : très lyrique, très chantant, un son saturé rond et chaud. Il suffit de se remémorer Europa, ou Samba Pa Ti, éternelles balades guitaristiques, ou ses solos sur Oye Como Va, Soul Sacrifice, Black Magic Woman etc ... et vous reconnaîtrez avec moi que les 9 Grammy Awards ont été bien mérités.

Pour célébrer cet hommage, nous avons fait appel au groupe Savor, 20 ans au service du répertoire de Santana, 8 personnes sur scène avec, bien sûr, le guitariste qui va bien, 2 percussionnistes, 2 chanteurs ... la totale pour que ça sonne, vraiment ! Mais alors... Vraiment !

Entrée 14 euros - Une consommation Offerte
Réservation conseillée au 01 60 02 94 95



Pour voir quelques photos, c'est ici !

Pour voir quelques vidéos, c'est ici !


Accueil Présentation Répertoire Concerts Média

Copyright © 2018 - Savor - Tribute Santana - Tous droits réservés